Le réseau de chaleur de Brive exploité par Green Energie Brive, filiale du Groupe Coriance, poursuit son développement avec le raccordement du Collège Cabanis.
Les travaux de raccordement ont eu lieu pendant les vacances de Pâques, profitant ainsi de l’absence des élèves de l’établissement.
Les chaudières gaz ont été remplacées par un échangeur permettant le transfert de chaleur du réseau de distribution primaire au réseau secondaire localisé dans les bâtiments.
La puissance souscrite est de 316 kW. Au total, ce sont 60 mètres linéaires de réseau qui ont été créés pour relier le collège, datant de la fin des années 70, au réseau de chauffage urbain de la ville alimenté par la biomasse et la valorisation énergétique des déchets.
La mise en service de la sous-station dédiée sera réalisée cet été.
Avec le raccordement de cet établissement scolaire, Green Énergie Brive et la Ville de Brive poursuivent la conversion énergétique du territoire.
A propos :
Le réseau de chaleur de Green Énergie Brive, filiale du groupe Coriance, alimente en chauffage et en eau chaude sanitaire ses abonnés et usagers grâce à la chaleur produite par l’unité de valorisation énergétique de Saint-Pantaléon de Larche et la chaufferie biomasse mise en service en 2020. Le réseau de chaleur s’étend sur 24 km et permet d’éviter l’émission de 7065 tonnes de CO2 chaque année, soit l’équivalent de 5 888 voitures.